As-tu semer tes graines ?


Dans l'hémisphère nord, autour du 1er février, nous fêtons IMBOLC (ou la Sainte Brigid). IMBOLC est à mi-chemin entre le solstice d'hiver et l'equinoxe de printemps.

Après avoir été plongés dans les ténèbres de l'hiver, les premiers signes du printemps apparaissent. Bien qu'il ne soit pas toujours visible à l'oeil nu, ils sont la promesse que les beaux jours chauds et fertiles arriveront bientôt. Sous les couches de neige, en effet, des jonquilles peuvent pointer le bout du nez. De nouvelles plantes germent juste en dessous de cette couche protectrice. La nature et la vie reprennent leur droit, doucement vers le chemin de l'épanouissement.


Aussi, c'est le moment pour commencer à PLANTER NOS GRAINES. Quelles soient végétales ou symboliques, il est temps de commencer à semer, afin de ramasser une abondante récolte le jour venu. Si tu es un bon jardinier, tu dois savoir que tu peux commencer à semer des graines en intérieur. Car une fois germées, tu pourras les mettre en terre au printemps.

Tu peux aussi semer les GRAINES de TA VIE. Celles que tu aimerais voir éclore dans l'année. Quelles soient attachées à des projets, des idées ou autre, il est venu le temps de SEMER. Pour cela tu vas pouvoir devenir le JARDINIER de ta propre VIE.


Je te propose de faire un exercice de méditation :

*d'abord, concentre toi sur ce que tu veux semer,

*installe-toi confortablement (avec le dos bien droit ),

*inspire profondément, prends plusieurs profondes inspirations, et pose ton intention de SEMER LES GRAINES DE TON JARDIN,

*Visualise une belle bulle de lumière au-dessus de ta tête dans laquelle tu vas entrer entièrement,

*sors de ton espace et monte dans l'espace dédié au JARDIN INTERIEUR (tu peux demander à ton guide ou ange gardien de t'emmener à cet endroit, si tu le souhaites),

*une fois dans cet endroit, visualise autant de graines que de projet. Par exemple je demande à rencontrer l'amour de ma vie = une graine.

*visualise les graines, elle sont dorées, magnifiques, brillantes,

*plante les graines l'une après l'autre : prend un pot en forme de coeur (car c'est un sujet sur l'amour, mais ça fonctionne pour tous les autres aussi ! ). Met un peu de "terre sacrée" = du fertilisant le plus élevé (celui du CIEL) au fond du pot. Prend la graine dans ta main, observe-la comme elle est belle, comme elle est brillante. Inspire lui tout ce que tu désires (dans l'exemple : que l'amour de ma vie me corresponde en tout point, qu'il soit bienveillant, gentil....) Dépose la graine avec Amour et Douceur. Puis rempli le pot avec le même fertilisant.

*demande à l'UNIVERS, ou au Créateur de Tout Ce Qui Est, ou à tes Guides, d'arroser me pot de leur EAU SPECIALE. Regarde l'eau tomber en douceur dessus. SOIS témoin de tout ce qui se passe, et ressens avec ton corps ou tes émotions, ce qui arrive quand tu mets la graine dans le pot.

*recommence le même procédé pour chaque graine.

*Une fois terminé, remercie tes guides et l'Univers, et reviens dans ton corps.


Pendant tout le mois de février, assure-toi que les pots sont bien, que les graines sont en pleine forme. Remonte autant de fois que nécessaire dans l'espace de ton jardin intérieur, et envoie beaucoup, beaucoup d'amour et de confiance aux pots. Arrose-les en demandant à l'Univers de les arroser avec la bonne dose de nutriments (amour, bienveillance, idée, énergie, courage....) et RESTE toujours TEMOIN de ce qu'il se passe devant tes yeux ou dans tes ressentis.

LE mois de février est propice à la semence, et théoriquement, tu devrais voir émerger à la fin du mois ta plante qui a commencé à germer. C'est le signe que TOUT EST EN CHEMIN...

Maintenant, à toi d'agir avec SAGESSE et CONFIANCE.


Merci à toi. Tu peux partager ce texte tant qu'il reste dans son intégralité. Merci pour ton partage. Natacha. reference: Imbolc, Rituels, recettes et traditions de la chandeleur. de Carl F.NEAL et méditation de Natacha Caudrelier #semerlesgrainesdubonheur #jardininterieur #imbolcfetepaienne #developpementspirituel #developpementpersonnel #sagesseetconfiance #meditationsurlebonheur

29 vues